Accueil > VÉRANDAS > Options/Exclusivités > QUELLE OUVERTURE POUR LA BAIE VITRÉE DE VOTRE VÉRANDA ?

QUELLE OUVERTURE POUR LA BAIE VITRÉE DE VOTRE VÉRANDA ?

Contactez-nous

Découvrez nos solutions d'ouvertures pour vos menuiseries

Privilégier la lumière, le confort acoustique, maîtriser les apports solaires, économiser l’énergie, résister à l’effraction, assurer l’étanchéité, choisir le types d’ouvertures et leur facilité d’utilisation, rechercher l’esthétique pour ne pas dire la beauté... Pour bien choisir vos menuiseries, un ensemble de paramètres doit être pris en considération : orientation, types d'ouvertures, vitrage, avec ou sans volets, pièce à vivre ou jardin d’hiver... ... sont autant d'éléments qui rentrent en ligne de compte. Avant l'installation, à vous de faire le choix d’ouverture.

Les classiques

  • Le châssis coulissant

Le châssis coulissant en aluminium de premier choix est particulièrement adapté à votre véranda : faible encombrement, insensibilité au vent en cas d’ouverture partielle, ventilation maximum pour un meilleur confort : 50% d’ouverture pour un coulissant 2 et 4 vantaux et 2/3 pour 3 vantaux.

Chez VERANCO, les vantaux coulissants sont englobés dans le dormant pour plus d’esthétique et d’étanchéité. Ils sont équipés de chicanes auto serrantes, de brosses d’étanchéité avec lame centrale en polypropylène et de joints Finseal afin d’empêcher toute infiltration d’air, d’eau et de bruit entre eux et le dormant.

Pour votre sécurité, les vantaux sont équipés d’un système anti-dégondage et des serrures 3 points ou 5 points et pour résister à toutes déformations, les vantaux sont assemblés en usine par emboîtement.

Pour vous garantir une facilité de manœuvre, silencieuse, les roulettes des châssis coulissants bénéficient des dernières innovations techniques développées par VERANCO : doubles roulettes réglables de grand diamètre en acier inox, roulements à aiguilles auto lubrifiés pour leur résistance à la charge, bogie en aluminium à rupture de pont thermique.

 

Le cadre dormant est équipé d’un chemin de roulement en inox pour plus de robustesse et de longévité. Le drainage du seuil intérieur est assurée par des évacuations munies de flotteur anti-retour afin d’assurer l’étanchéité à l’air. Pour une finition parfaite, le seuil et les montants peuvent être fermé par un profil de recouvrement

 

Les spécifiques

  • Le châssis levant-coulissant

Le châssis levant-coulissant a été conçu pour répondre aux exigences les plus sévères au niveau thermique, acoustique et sécurité. La structure tubulaire en aluminium hautement résistante permet la proposition de grandes dimensions pour un clair de vue impressionnant. Le châssis levant-coulissant VERANCO peut recevoir des vitrages d’une épaisseur allant jusqu’à 42 mm, nous permettant de vous proposer, en plus des vitrages habituels avec remplissage gaz au coef. Ug = 1.1W/m2.K, des vitrages à très haut rendement tel que du triple vitrage avec coef.Ug = 0.8 W/m2.K ou encore du Heat Mirror avec coef. Ug = 0.7 W/m2.K. De plus, le système de fermeture avec une étanchéité supérieure et une serrure de sécurité 4 points sont les points forts du châssis levant-coulissant VERANCO. 

  • Le coulissant à translation

Nouvelle innovation exclusive proposée par VERANCO permettant l’ouverture latérale du ou des vantaux en optimisant la surface de la pièce de vie. Le coulissant à translation associe le système de fermeture à frappe avec la translation sur rail du coulissant. Il vous offre un confort d’utilisation exceptionnel grâce au chariot de roulettes de grand diamètre qui glisse facilement sur un chemin de roulement en acier inox. La manœuvre d’ouverture et de fermeture est facilitée par une seule poignée à levier et condamnation. Le châssis coulissant à translation est totalement étanche à l’air, à l’eau et au vent grâce à une technologie très développée. La mise en place d’un triple vitrage est facilement réalisable grâce au dimensionnement du cadre tubulaire.

  • La porte accordéon

Le maximum d’ouverture possible (90% de la largeur de la baie) ! Les portes coulissantes en accordéon comportent 3 ou 4 vantaux, selon vos besoins d’ouverture. Élégantes et modulaires, elles offrent un confort thermique irréprochable et de nombreuses combinaisons en ouverture centrale ou sur les côtés de la baie.

La durabilité et le silence de fonctionnement vous sont garantis. L’ensemble des profils aluminium est tubulaire à rupture de pont thermique. Les vantaux sont articulés sur des profils d’axes équipés chacun de roulements quadruple roulettes inox montés sur bogies, qui coulissent avec aisance et silence de fonctionnement, sur le double chemin de roulement en acier inox du dormant périphérique.

Côté esthétique, les poignées intérieures sont escamotables dès la fermeture.

  •  La gamme EXCELLENCE de VERANCO : les menuiseries hyper-isolantes

Nouvelle gamme complète hyper-isolante dont les propriétés thermiques et acoustiques sont exceptionnelles qui en font un véritable bouclier : coefficient d'isolation thermique inférieur à 1,2 Uw ! De plus, sa conception innovante permet d'obtenir des performances remarquables d'étanchéité à l'eau et à l'air.

La gamme EXCELLENCE, créée pour votre véranda VERANCO, se décline en coulissants à translation, en châssis fixes et à frappe (ouvrants, doubles ouvrants, oscillo-battants, portes) et peut être équipé de tous les types de vitrages.

 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Contact et Devis Gratuit