Comment entretenir sa véranda alu ?
Admin's picture

Entretien de votre véranda alu ? 

 Retrouvez les conseils VERANCO sur l’entretien d’une véranda VERANCO pour assurer sa  la durabilité des matériaux et longévité.

Vous venez de faire installer une véranda ou pergola en aluminium de VERANCO. La bonne nouvelle est que l’aluminium est un matériau facile d’entretien. Toutefois, il est important d'entretenir votre véranda. Afin de garantir la longévité de leur esthétique et de préserver leur aspect, il est important de nettoyer l’extérieur de ses structures et profilés au moins 3 à 4 fois par an. Effectuez éventuellement l'entretien à chaque changement de saison et en fonction de l’endroit où vous habitez et de l'usage que vous faites de votre véranda VERANCO. Pour entretenir une  une véranda en aluminium, c'est très facile puisque l’aluminium ne rouille pas. Choisissez un produit sans ammoniaque, non détergent et sans Javel et passez tout simplement une éponge douce. Rincez à l’eau claire, cela ravivera l’éclat de la structure aluminium de votre véranda.  Essuyez par exemple, les profilés de la véranda avec un chiffon propre en microfibre
En ce qui concerne les vitrages, un rapide nettoyage hebdomadaire à la lavette en microfibre (sans produit) suffit à éliminer les traces de doigts et salissures diverses.
Pour la toiture, utiliser un balai éponge télescopique, cela vous permettra d'accèder facilement à votre toiture. Un rinçage simple à l’eau est recommandé, et ce, préférence,  plusieurs fois par an.

Pour les Rails, les chéneaux, les joints, les volets et le quincaillerie, il est recommandé d'inspecter ces endroits de temps à autre afin de s’assurer qu’aucun élément ne vient gêner les mécanismes et obstruer les évacuations. Un nettoyage régulier à l’eau claire et tiède, puis un séchage soigné au chiffon doux suffit amplement à garantir la longévité de votre véranda VERANCO.