Quel toiture pour votre véranda ?

Quel matériau pour la toiture de votre véranda ?
Le choix des matériaux de couverture de la toiture de votre véranda est important en ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique, ainsi que pour votre confort et le bien-être dans votre véranda. La toiture de votre véranda peut être du type occultant, transparent ou translucide. Il est aussi possible de créer des couvertures mixtes qui conjuguent, par exemple, vitrages et panneaux opaques isolant ou des puits de lumière.
Type de toiture
Toiture occultante : remplissage en panneaux isolants
Les panneaux isolants sont conçus pour le remplissage des parties opaques de la toiture et pour améliorer l’isolation thermique et phonique de votre véranda. Ils peuvent être associés à des puits de lumière pour apporter la clarté souhaitée dans votre véranda.
Comportant à l’intérieur des deux tôles d’aluminium, de la mousse de polyuréthane, du polystyrène ou encore, de la laine minérale ou végétale, ils sont très performants en matière d’isolation thermique et phonique et procurent une atténuation acoustique remarquable.
Vous souhaitez un niveau d’isolation thermique et phonique exceptionnel ? Les nouveaux panneaux isolants de toiture «sandwich » liège de VERANCO répondent à votre désir. Ils sont constitués de couches successives de liège expansé et de polystyrène expansé graphite. Ces deux matériaux ont eux mêmes des qualités intrinsèques d’isolation exceptionelles. Ces couches de différentes densités, contrecollées entre elles, brisent les ondes de chocs et absorbent les bruits d’impacts (pluie, grêle,…) et d’environnement (circulation…) rendant votre vie agréable dans votre véranda VERANCO par tous les temps.
De par sa constitution et sa légèreté, le liège est un excellent isolant thermique grâce à l'air enfermé dans ses cellules. L’apport du graphite permet une isolation thermique supérieure de 10%. Le panneau isolant de toiture liège vous offre un confort incomparable grâce à une inertie hors du commun.
1 cm de liège offre la même résistance au passage des calories que 12 cm de briques creuses